Maison Do Hurden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Do Hurden

Guilde Do Hurden

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

De l'art de raider efficacement...

AuteurMessage
Dark

De l'art de raider efficacement... Empty
MessageSujet: De l'art de raider efficacement...   De l'art de raider efficacement... Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:37

Plop les Do,

Une fois n'est pas coutume, je vais à l'initiative. Je suis comme çà, quand je m'investis, je m'autorise tous les moyens pour atteindre mes objectifs.

Petite parenthèse pour mettre sur un bon angle d'attaque ce post. Il y a eu " discussion " hier soir sur le canal guilde au sujet de qui fait quoi, avec qui, où et comment. En gros des choses qui ne me regarde pas plus que ça en tant que " recrue ". Cependant, je tiens à donner un avis qui sera ponctué d'objectivité mais également teinté d'avis personnels.

Pourquoi ? Parce que certaines petites choses me tiennent à cœur. Et que le temps depuis lequel je suis dans la guilde n'a aucun rapport avec mon expérience et ma vision globale du jeu.

- Pour ce qui est du chapitre " officiers, maîtres de classes blabla... ", vous êtes sur le coup il semble. Il est clair qu'on ne " dirige " pas une guilde qui ambitionne de raider HL ( 25 ) comme une guilde de rerolls lambda qui sont là pour le petit plus. Esprit " familial " ou pas, il faut savoir déléguer. Vous en discutez entre officiers, c'est une bonne chose.

- Seconde chose. Quand je fais l'optimiste sur le /g en targuant qu'on peut clean Naxx25 en deux soirs, ben je le pense. Je dis pas çà pour faire bien ou pour rassurer qui que ce soit. Non ! J'y crois sincèrement. Je pense qu'il faut donc désormais se lancer de plein pied dans cette nouvelle étape. Cela n'empêchera en rien de raider 10 pour compléter ou acquérir le stuff nécessaires aux nouveaux arrivants. Mais je crois que c'est une perte de temps. On arrive à presque 2 raids 10. Quite à galérer pour du pick-up, autant le faire pour du 25...

- Ce qui suit va dans la continuité de ce que j'ai écrit ci-dessus. Raider 25 c'est bien. Raider 25 c'est se coller d'autres défis et pression. Raider 25 c'est cool, c'est plein de cadeaux mais cela demande un certain ( minimum ) investissement. Là, c'est mon expérience qui parle. J'ai raidé pendant un an chez les Berserkers. Sans tomber dans l'excès de certaines guildes ( Continuum, Berserkers and Co ), il faut tout de même établir une certaine règle de conduite quant à l'optimisation du raid.

Et là, je pense aux composants de raid ( popos, élixirs, flacons, bouffe ). Je suis désolé mais en ce qui me concerne, j'en vois qui s'en cogne et qui viennent sans aucun buffs personnels. C'est comme si je voulais faire 600 bornes avec ma bagnole et que je remplissais que la moitié du réservoir, c'est pas l'idéal. Alors, chacun à un temps de jeu qui diffère mais dans la globalité, on joue tous très souvent. Ca coûte rien un échange de bons procédés si on a pas de récolteurs ou de crafteurs persos. Des étoffes à un enchanteur, de la bouffe à un cuisinier, des minerais à un joaillier etc. Y'a plein de solutions pour que tout le monde ait ses flacons/popos/élixirs/bouffe.

Franchement, moi qui farme l'intégralité de mes composants ( j'ai tous les métiers sur mes rerolls ), ca me fait un peu mal au c.. qu'il y en ait qui se pointent la bouche en cœur. Pourtant, certains font des efforts comme Storms qui file des minerais à mon palouf et à Keirwyn. En " échange ", on l'a " full " enchant', gemmé, et je vais même lui fournir les compos de raids en conséquence. Tout comme je me suis mit à filer des orbes à Keir pour les gemmes qu'il fournit de bon cœur à chaque fois que quelqu'un en a besoin.

Bref, c'est ce que j'appelle un échange de bons procédés. Comme quoi il n'est pas dur de se procurer ses compos intra-guilde. Car faut pas se leurrer, il est hors de question que je fournisse les fainéants gratuitement ( cet avis est purement subjectif, je l'accorde. Interprétez à votre convenance, je sais où je me situe).

Un gars buffé perso, c’est un boss qui tombe alors qu’il lui reste 500k de vie et que le raid est décimé. Ou bien un boss qui tombe plus vite avant le petit hic qui va justement décimer le raid à terme.

Je vais finir ce post car j'ai pondu un pavé. Juste une dernière chose, j'ai envie d'avancer comme beaucoup je pense, mais faut que tout le monde s'en donne les moyens. Les offs pour l'organisation, les guildeux pour l'optimisation globale du raid. Et faut vraiment penser à filtrer les guildages.

Bref, on s'investit beaucoup avec Nuit, on le fait pas par obligation ni par charité, mais juste parce qu'on aime le jeu et qu'on aime être au top. On est les premiers à aider pour n'importe quoi en plus.

C'était les petites pensées du jour d'une humble recrue qui veut se faire du 25, des Sartha + adds et tout le toutim... Tout ça dans la bonne humeur ( qui est déjà présente dans la guilde, content d'être parmi vous d'ailleurs, Freeko ne s'est pas trompé ) mais aussi dans un souci d'efficacité...

Byou les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

De l'art de raider efficacement...
Page 1 sur 1