Maison Do Hurden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Do Hurden

Guilde Do Hurden
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Optique de la guilde

Aller en bas 
+2
Drackau
Keirwyn
6 participants
AuteurMessage
Keirwyn

Keirwyn


Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2009

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:21

(Je ne savais pas trop ou poster ça, alors, comme ça a raport avec les raids, j'ai mis ici)

Bon, alors, comment expliquer ce que je veux dire xD.
En gros, j'ai l'impression que la Dohurden ne convient plus à mon type de jeu, et ses objectifs plus vraiment les miens.

Voila c'est sur j'ai essayé de pousser tous le monde pour avancer, c'était peut etre pas une bonne idée, mais dans ce cas personne ne m'a jamais fait de reproches.
Ce que je vois c'est que de plus en plus de personnes ont envie de monter d'un cran au niveau pve, et j'ai l'impression que le reste, ce n'est pas un reproche, cherche juste a garder la guilde qu'ils avaient au départ.
Je reste convaincu que pve hl et bonne ambience est tout à fait compatible.

Moi je vous avoue qu'avec l'effectif et la motivation de la pluparts des gens, ça me désole de pas avoir encore clean Naxx 25, et d'avoir bouffé Malygos.
J'ai vraiment l'impression que ba les off, les anciens, ne savent plus trop ou aller, la guilde leur a lachée des mains, et ils ont peur, de ce qu'elle peut devenir.

Personnellement quand je disais d'avoir envie d'aller sur Ulduar des la sortie, le blaguais pas. Je parle pas non plus de Firstkill, juste d'y mettre les pieds et de try.
Sauf que ba si on considère le niveau des emblèmes, Ulduar se sera niveau mini Naxx 25 au niveau du stuff. Et la ba ça coince. Combien passent les 2k, voir 2k5 de dps en raid 25 ? Combien optimisent leur stuff ? Leur consomable ? Ca c'est pas de l'organisation, ça c'est de l'envie. Et j'ai l'impression que la Dohurden, n'a pas d'envie pve.
C'est une guilde qui pour moi ne se bouge pas, sera, une guilde, la non plus c'pas un reproche, qui fera des pti raid Naxx 10, pour se retrouver une fois par semaine en guilde et s'amuser, mais qui n'avancera pas bcp plus.

Ce que j'attends c'est une vraie mise au point. Ok il faut améliorer l'organisation, mais il faut surtout savoir ou on veut aller.
-Si on veut avancer proportionelement aux gens motivés/stuffés ect , bé on s'en donne les moyens, on va en raid 25, on rush vite fait des héro pour les nouveaux, on farme ses compo pour elixir/nouriture spécifique. On se place devans Naxx avant de deco si on sait qu'on poura pas se co avant le raid. On se tient tous pres a puller a 21h (buffé !), pour commencer tout en cherchant du monde pour comblr s'il y a besoin.
- Ou alors, ba on continu tranquillou, comme on fait, c'est a dire, ba on se retrouve tous une fois par semaine pour raider déconner, et le reste du temps ba on laisse tout le monde raider ou ils veulent. Un peu a la maniere de la période sans raid 25 qu'on a connu.

Actuellement, on me dit, "Tu cherches trop, faut pas bouger autent, on est pas des Conti" voir meme "Des gens dont je citerais pas le nom, cherche a faire tout vite". Deja a cette personne je ne sais pas si elle se reconnaitra, mais, cette personne arrive apres 3mois sans jouer, et je pense que le "trop vite" est de trop.
Moi je vous demande juste, aux off/gm ect ..., de nous dire, en temps que membre de la guilde, dans quelle direction on va. Le moyen d'y aller, on le vera, on vera les besoin ect ... c'est deja en cours.
Mais c'est bien beau de poser les voiles, la quille, le gouvernaille, mais on va sur quel cap ? Actuellement on fait des zigzag dans l'eau. On Clean Naxx 10, on monte deux raids 10, on try malygos. Pis hop plus de Malygos, on a les effectifs pour naxx 25, mais on reste sur Naxx 10. Pour finir cette semaine a meme pas de Naxx 25.

Bon apperemment prochaine réunion, si y'a du monde, lundi ou mercredi. Je ne vous cache pas que Mercredi je ne serais peut etre plus des votre, suivant les réponses a mes questions. Les regles du jeu ont changées, pourquoi rester ?

Voila. =)
Revenir en haut Aller en bas
Drackau

Drackau


Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 44
Localisation : Clermont l'herault ( 34 )

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:21

Malheureusement, je suis obliger de constater comme toi keirwyn cependant comme dit plus haut on est qques uns à revenir ( nobles en plus ) apres un periode sans jouer wow et on met des freins parce que nous ne voyons peut etre pas pareil que vous ancien et tjs joueur.

A cela je dirai qu'une chose , Lolo fait ton taff, entoure toi des bonnes personnes pour amener ta guilde ou tu as envie qu'elle arrive et ne regarde les sentiments sinon c'est voué à l'echecs ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélyne

Mélyne


Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 33
Localisation : Euh.. Tu vois New York ? Bah c'est pas là.

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:03

Ton problème Keirwyn c'est autre chose à mon avis.
Je crois que tu n'as pas assez de patience, et que tu voudrais pouvoir mettre les pieds dans le plat déjà tout préparé. Ça met du temps à se bâtir l'organisation, dans tous les domaines.
Si tu ne trouves pas ça intéressant d'être là quand la guilde place ses pions, alors trouves toi une guilde qui est rodée depuis 4 ans et tape du méchant sans chercher le côté social et organisationnel du jeu. C'est un côté de jeu qui a son intérêt, si tu ne le perçoit pas je trouve ça un peu dommage de juste vouloir être une dinde qui suit une groupe déjà tout fabriqué.

Je pense que même si ça prend pas 3 minutes, la guilde arrivera à ses fins, et je trouve ça triste de vouloir s'en désengager quand on est sur le seuil de la réussite ^^


P.S. : Je t'aime quand même =p
Revenir en haut Aller en bas
Lhénora

Lhénora


Messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 34
Localisation : PARIS

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:24

Je trouve ça regrettable que Kerwyrn quitte la guilde, alors que l'on est en train d'essayer de retrouver un juste équilibre pour le monde (attend la réunion TS pour ça, ca servira a mettre les choses au points) :

Je défend toujours mon concept de guilde familial, cad que je regrette qu'on soit passer d'une guilde familiale a autre chose, et qu'on risque de devenir finalement qu'une machine industriel, sans âme.
Alors Ok, ok, la guilde familiale, la page est tournée, j'aimais bien mais faut juste que je m'adapte, j'y arriverai tant que je prend plaisir a jouer. Sinon j'aurai pris mes bagages et je serai aller ailleurs.

Mais dans la grande marche en montagne, si vous me permettez cette image, il y a le chef de file, il y a le fatigué, il y a le motivé, qui veut aller plus vite, il y a celui qui regarde la carte, l'autre qui dit qu'il n'y a pas besoin, car la route est toute tracé devant nous.
Alors on pourrai supprimer quelques-unes de ces personnes, l'ambiance changerai, c'est sur. Mais si le marcheur motivé s'en va, tout le monde va ralentir le pas...
Je vois marquer partout que tout le monde a ce qu'il faut pour y arriver, a ce naxx 25, ce magylos, et bien ? On attend quoi ?
On attend que tout le monde soit la et se tienne aux horraires avec lequel il a signé : Je suis dispo, je viens, je suis pas dispo, je viens pas.
Qu'il y est des aléa qui fait que les gens ne peuvent pas venir alors qu'ils avaient promis, ca arrive a tout le monde ! Mais c'est un devoir de garantir a 80% minimum notre présence pour les autres. Je n'arrive pas a croire qu'avec tout les raids qu'on fait, il y ai des personnes qui s'absente malgré leur disponibilité la fois suivante.
Ca devrai arriver 0fois et maximum une fois par semaine, pour une personne, d'avoir un imprévue non signalé (tant qu'on signale c'est bien plus facile a gérer)

L'idée, c'est que les officiers puissent gérer la guilde et le raid quand il s'agit de le monter : 20h30 On groupe les gens, toléré est ceux qui font des quêtes et qui ne veulent pas grouper de suite, mais ceux qui arrivent en retard sont une gène pour tous. Pourquoi ? parce que les offs se posent la question : est-ce qu'on le remplace par du Pick-up ? Et si on commence a chercher du pick up et que par le plus grand des hasard la personne guildé se co, on se retrouve a poser une autre question a mon avis indigne : Qui on garde ? Le PU ou le retardataire ?
Mais si vous prenez le temps de dire que vous aurez du retard, que vous ne pourrez pas venir, la donne change completement : On sais qu'il faut remplacer sans risque de mauvaises surprises, ou que l'on réserve une place en attendant que le concerner arrive.

Pour cela le concerné de la guilde a deux solutions, ou il envoie un appel/SMS a un officier, ca arrive, certain donnes leurs no, ou il vont sur le FORUM, grande révolution du siècle 21, alerter leur non-demi-semi-3/4-présence au soir, soit en postant, soit avec un MP. Encore mieux s'il on a wow a porter de main, un petit tours sur le canal de guilde, /w Twisted Evil pour qu'il n'y ai pas de panique pour l'équipe Smile

Voilà voilà

Par ailleurs, les offs, il existe un canal officier : /officier ou seul certaines personnes peuvent voir ces messages.
Revenir en haut Aller en bas
Freeko
Admin
Freeko


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 44
Localisation : Aix en provence

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:36

Mmmmmmh c'est la saison ma parole !

Les berserkers : six off ont bougé le mois dernier car la guilde n'allais pas dans le sens qu'il voulais .

Les rampages : six off se sont barrés le mois dernier car la guilde n'allais pas dans le sens qu'il voulais .

La maison do hurden : ... ben ca arrive on dirais ...

Je vais pas en marquer une tonne ; le fait est qu'en effet , on passe d'une guilde familliale laxiste a une grosse guilde familliale quicherche a tourver ses regles pour que ca avance , mais toujours dans la bonne humeur .

Et la on se heurte a pleins de problemes ; les gens vienne en retard ou pas du tout , les modes de loots posent probleme , les performences des gens , trop inégale aussi ....

A tout ca je dirais qu'il faut laisser le temps au temps : que losiento gere et attribut des responsabilitées au off et que les offs s'y tiennent , qu'il trouve des solutions pour les picks up et les retardataires , qu'il trouve une solution au probleme de loots , qu'il trouve une solution pour pas laisser se barrer notre MT1 , et pour tout les autres problemes que la guilde recontre du fait de son expansion ...

Maintenant il peux choisire de repondre a ces problemes seul ou avec ses offs pour aller de l'avant avec le peuple , ou de ne rien faire et voir tout les membres recents se barrer la ou l'herbe est plus verte , et ainsi retrouver un effectif de guilde familliale ou faut pas se prendre la tete : le fait est que maintenant faut choisire entre se bouger le cul ou laisser couler les choses .

Voila , c'tout ce que j'en pense moi , j'attend avec une certaine impatience la reponse de notre leader .

Cordialement , Freeko
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondohurden.wowjdr.com
Losiento

Losiento


Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 33

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:59

Putin je suis abs 3 j c'est le bordel !!! Keir bordel attend qu'on mettent tous en place mélyne a raison si tu veut tous faire vite vite vite vite va chez les conti ou quoi escuse moi d'avoir une vie de pas pensé que a wow déja que je joue a la base pour me detendre vosu me stréssé tous laisser moi le temps de faire mes choix et de m'adapter en meme temps étant un vieux joueur de wow jai vu beacoups de guilde sur un coups de tete se préssé pour faire du pve hl vite vite vite et elle se sont autodétruite alors personnelement je prefere attendre de voir tous le procésus se mettre en place que de le balancer comme sa direct et de voir ma guilde partir en fumé !!!

Bref des personne comme morthan Keir on largement montré leurs valeur au sein de la guilde meme si sa fait 3 mois qu'il ne s'était pas co et que les choses on beaucoups changer faut pas lui gueler dessus ou s'acharné sur lui ok il lui faut du temps pour reprendre ses marques !!!


Rebref je vous pice tous a la raie !!
Revenir en haut Aller en bas
Lhénora

Lhénora


Messages : 80
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 34
Localisation : PARIS

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:21

MDR Lolo corrige moi toutes ces fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drackau

Drackau


Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 44
Localisation : Clermont l'herault ( 34 )

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:36

Que néni , c'est ce qui fait son charme :p
Revenir en haut Aller en bas
Losiento

Losiento


Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 33

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:58

Pas envie je suis nul en français j'ai eu 7 a l'oral au bac et 5 a l'écrit mouahahahaha !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drackau

Drackau


Messages : 73
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 44
Localisation : Clermont l'herault ( 34 )

Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:11

* 15 jours plus tard *

Bien, apres reunion, nous avons convenu que nous devions nous cantonner à faire du naxx 10, 3 soirs par semaine (mercredi, jeudi, dimanche si je ne me trompe pas ) et que pour le reste c'etait a chacun de faire ceux dont il a envis. En gros nous avons deux tank à stuff, du heal et du dps aussi car il en manque encore d'apres l'armurerie ( oui j'ai regardé toutes les fiches des Do ) .

Faites des heros les soirs libres pour esperer looter qques truc mieux que votre vert ou bleu, bref impliquer vous ...

Je pense que l'on est encore bcp à attendre que Lolo retrouve la motivation pour affirmer ou infirmer ceux qui est demandés et dit plus haut par les officiers, Lolo si tu passe par là !!


Bon jeu et à trés vite Ig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optique de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Optique de la guilde   Optique de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optique de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Do Hurden :: Organisation-
Sauter vers: