Maison Do Hurden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Do Hurden

Guilde Do Hurden

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le mode de loot

+4
Losiento
Drackau
Keirwyn
Freeko
8 participants
AuteurMessage
Freeko
Admin
Freeko

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:50

Et hop un post sur un sujet des plus sensible : le mode de loot dans les raid 10 / 25 .

En fait je me demandais si ca allais changer unjour , car le mode que nous pratiquons en ce moment , le rand , ne me semble ni equitable , ni favorable a un developement durable d'un bon raid , je m'explique :

On rand , c'est super , on est 25 , tout les gens qui veulent l'item qui viens de tomber rand , patatra , un des gars a le loot c'est super ; oui mais : est ce que le garsz qui viens de rand a Vraiment besoin de ce rand , genre pour remplacer du vert ou du bleu sur son stuff , ou est ce que le gars a rand pour se faire 0.0001% de crit ou de bonus au soins en plus ? ca , personne ne le sait car c'est la magie du raaaaaaaaand ....

Ou encore mieux : 23 personnes se font chier a bosser les strats des donjons , a se fendre de repa 4 ou 5 fois dans la semaine , et pour completer le groupe , on prend du pick up : rien de mal dans le fait de prendre du pick up , jusqu'au moment ou une piece T7 tombe , tout le monde febrile qui fait son rand , et un des deux pick up d'un soir viens prendre The item de la soirée ; c'pas grave tout ca .... mais ca fais chier quelque part ...

Des exemples , y'en a des tonnes pour enfoncer le systeme du rand , je vais juste en aborder un dernier qui me semble important :

Tout le monde rand , c'est super , mais il arrive un moment ou le rand montre son desequilibre ; le moment ou les surstuff sont encore plus surstuff , et ou les autres reste le bec dans l'eau , avec un stuff bien mais pas top ; la vraie question c'est : est t'il mieux d'avoir deux eprsonnes surstuff et les autres moyennes , ou est t'il mieux de gerer la distribution pour que tout le monde puisse monter en puissance en meme temps ?

Voila voila , c'tout ce que j'avais a dire , si vous non plus vous n'aimez pas le rand , rejoignez mon association de lutte contre le rand entre pote , adhesion gratuite pour les filles :p
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondohurden.wowjdr.com
Keirwyn

Keirwyn

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:19

Hop sujet officiellement lancé ! C'est bon ça !

Bon perso je suis totalement du meme avis.
Pour le pick up, bon c'est mitigé pasque le type fait son taff, s'il pas le pti cadeau a la fin, c'est pas trop normal non plus.

Par contre la ou je suis ok, c'est qu'il faut stopper les rand.
Regardez toutes les guildes, le mode de stuffage, c'est tank (main tank)>heal>dps. La on est d'accord ça marche que sur les T7, puisque le reste y'a pas le choix, et encore, les piece caster sont souvent need par du heal.

Ensuite, on regarde les gens, je ne critique pas, j'observe, on as Losiento qui commence a avoir presque 3 stuff full épique. Ok. Les autres dps ? Ktull ? Ils ont quoi ? bé presque rien. Alors ok les pieces cool tombes pas pour toutes les classes ect...
Mais un loot qui tombe c'est un up du raid, alors qu'il soit le plus conséquent possible !

A bas le rand ! Vive la distribution reflechis !

On clean 3 ailes de naxx, allez sur Judge hype, vous regardez les loots des boss qu'on tombe, vous choisissez 5 loots qui vous interesse, et vous les numérotés de 1 à 5 dans votre ordre de préférence. Vous mettez ça sur un post à la con.
Une fois en raid on saura quand le loot va tomber qui le veut en prio, ou pas ... ect
Drackau

Drackau

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:42

[ mode gaché on ]
Dégouté, j'ai pondu + de 100 lignes sur une methode de loot qui me semblé honnete et equitable.... hop le miss clik sur tab et voila tout qui s'efface affraid j'ai envie de dire pu... d'en.... de sa ra.. de m..... et de me flagellé de bon matin :p

Vais refaire sa ce soir ...

[mode gaché off ]
Losiento

Losiento

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:46

Alors je vais donnez mon avis !! et ce que l'on va appliquer !!

Pour les raid 10 le rand et finit car on est full guilde et il faut que sa profite a ceux qui n'ont pas de stuff et de voir les up des stuff pour cette personne !!

Pour les raid 25 Désolé les gard mais pour le moment on est sur 3 guildes et on comble par du pick up car il y en a qui ont des soucis irl ou qui se co pas bref pour dire que sa va resté sur un systeme de rand tant qu'il y aura du pick up parceque désolé de vous le dire comme sa je préviligie pas les loots des raid a ceux qui sont la tous le temps et kan il y a du pick up car si le mec était pas venu ben pas de raid !!! donc voila aprés si la ruche et nous on peut tjr s'arranger ne vous inquiété pas je donnerai les prochaine directive quandi l y auras raid !!

Dite moi ce que vous en pensé (mais je reste sur mon idée pour les pick up désolé mais je suis pas chef d'une guilde d'abruti qui prenne les loots que pour les raider et pas pour les pick up parceque sans pick ups on raid pas ! )

alors si vous etes tous pour ce systeme envers les pick up je gquit je prévien Smile)
Drackau

Drackau

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:44

Je revien sur ma reflection nocturne...

Losiento n'a pas tord, tant que l'on est pas full guilde ou 2guilde maxi a raider bas y'ura du pick up , c'est clair. Donc random ( c'est assez frustrant pour nous qui travaillons les techs semaine apres semaine mais bon le pick up aussi est là pour permettre au raid de partir donc continuons sur les rands.

Pour la suite .

Essayons de mettre en place les Maitres de classes comme kreus le disait, cela permettre par exemple que c'est dit " maitre" communique avec la guilde qui raid avec nous ( à voir s'il est possible qu'il face pareil chez eux) pour optimiser l'ensemble du raid dans le partage de loot. La famille la plus nombreuse chez ces le palagay pour le reste 2/3 perso par classe donc rien de bien dur.

Reflechissons y , je pense que sa peut valoir le coup.

Les maitres de classes :
Leur fonctions seraient de connaitre chaque membres faisant parti de leur famille pour dire :" ce soir priorité sur tartenpion " en fonction aussi de l'autre guilde, cela en debut de raid et afin de ne pas perdre de temps sur des rand inutile ( tjs dans le cas raid mono ou bi guilde biensur ) cela pour faire up UN raid armonieusement.

C'est une idée a creuser je pense, parlons en !

@ losiento : pense aussi que nous pouvons tres bien nous organiser dans la guilde par rapport au grade ( qui sont modifiable ) et qui nous ferai surement avancer plus vite en terme de gestio quotidienne.
Freeko
Admin
Freeko

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:56

Pour ma part , je vais donc arreter de faire les raid 25 avec vous ; le rand ca me sort par les yeux , voir des pick up recuperer du T7.5 ca me rend fou ; ok ils font leur taff , mais c'est pas eux qui font le raid : comprenons nous bien , les pick up cravache pour dps soigner etc , mais si on etaient aps la ben ils tournerais a dalaran c'tout , donc les loots pour pick up ok , mais le T7 / T7.5 c'est pour les fixes , et ca meme les picks up le concoivent .

Apres on me diras , pourquois arreter les raid 25 ? ben le tout en exemple : hier soir sur le raid 25 , des braelets tombe , tout le monde rand , losiento ramasse les poignets , moi j'ai du VERT en poignet , et malgres mes lacunes de stuff j'arrive quand meme a etre au top 5 dps sur 25 , donc non , le rand , meme en 25 n'est plus tolerable pour moi , et tant que ca sera comme ca ben je rpefere aller boire des coups , jouer au carte ou jouer a la console ave mes potes plutot que de me rendre fou a essayer de faire de la performance pour au final me retrouver avec un item gris et 40 po de repa dans le sac ; c'est pas de la crise de lootovore , m'en branle du loot , mais le principe demeure c'tout .

Pour conclure , je dirais que faire les raid 25 en pick up avec des gens que je ne connais pas et qui pratique la meme methode que nous en 25 pour les loot me foutra certainement moins les boules que si ca se passe avec ma guilde , ca , c'est clair .

Donc voilaaaaa , cela dis je serais toujours present pour aller en raid 10 et en hero avec les copains de la guilde Smile

Dernière édition par Freeko le Mer 28 Jan - 21:31, édité 1 fois
Losiento

Losiento

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:25

Freeko j'ai rien contre ce que tu dit mais si tout le monde réagit comme toi ben il y auras plus de pciks up et de plus en plus !!

Bref je susi assez daccord pour les maitre de classe.

Freeko si tu voulez rand hier il falais et on peu pas dire non a un groupe de 7 ou 8 pick up qu'ils est pas le droit de rand sur le T7.5 je suis désolé Smile)
Freeko
Admin
Freeko

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:37

Moi je sais pas , de tout temps , (je joue depuis la sortie du jeu ) j'ai fait du pick up en raid , qu'on me dise " ecoute les rand c'est ok , mais les pieces de set c'est reservé au permanents du raid " , ben curieusement ca m'a jamais choqué , le fait est que la logique des choses veux qu'un raid evolue a travers ses membres fixe : pas d'evolution des membres fixe , pas d'evolution dans l'instance , c'est aussi simple que ca ; la preuve en est qu'hier , le pick up a demandé si il pouvais rand ... il a demandé ! meme a lui ca semblais incroyable , c'pour dire ....

M'enfin si les choses doivent etre comme ca , ben vous aurez un pick up de plus dans le raid , qui pourras looter comme bon lui semble et pis c'est tout .
Freeko
Admin
Freeko

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:40

et viva la revoluzione !
Drackau

Drackau

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:52

La decision de lolo est claire et on la bien compris , sa on n'y revient pas mais juste... pour l'exemple comme sa.

Lolo souvient toi de Arthoss ou un truc comme sa quand tu partez faire MC avec eux en pick up puis moi pa la suite, si tu te souvient bien, on ne lootez pas le gros stuff. Peut etre que toi par la suite oui mais il est clair que les 5 /6 permiere sorti : 1 items bleu au mieux et rien de plus.

Voila c'etait juste pour memoire ;
Et je rajouetrai juste que nous en tant que pick up c'etai pour devenir fixe donc ....

Sinon on peut essayer de ce concenter sur naxx 10 et hero le plus possible et stuff les 12/13 dohurden que nous sommes actuellement et travailler cette foutu technique de la grosse bubulle :p
Losiento

Losiento

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:41

Oui drack sauf que a l'époque drack souvient toi que si tu était pick up tavais pas le droit de loot et mm si le loot personne le need ben il parter au dez je parle pas de nos raid mais des grosse guilde pve hl c'est un truc que je supporter pas que je supporte tjr pas ! De plus a l'époque on était 40 (a la fin 40 de la meme guilde donc la c'est différent)

ET FREEKO NON DI DIOU IMPOSE TOI QUAND TA UNE PARTIE POURI ET QUI A UN BON LOOT :p !

Tant qu'on ne sera pas une majorité de DoHurden on pourra pas dire au autres ben on lui donne le loot a lui mais je vais vous dire une chose c'est que la semaine prochaine vous si vous needez un truc et que les autres osnt épique j'ouvre ma guele mais me contredisez pas ok ! (pense surtout a drackau :p )
Mais il faudra que sa reste dans la mesure du possible Smile)
Car il faut bien l'avouer on est limite 14 ou 15 sur le raid 25 on est en majorité des dohurden donc voila !
Lhénora

Lhénora

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:19

Juste pour ajouter ma tartine de nutella, comme je l'ai dit a Mala la semaine dernière, il y a un patch avec le nouveau raid et le T8 a looter dedans, donc ce n'est pas urgent de faire Naxx 25 pour que la guilde soit full stuff T7.5 si c'est pour la changer après. (Et quand bien même on aurait pas le temps de up tlm)
Donc déjà on vise le T7, avec des loot attributif en MDB, et quand on fait Naxx 25 et bah c'est random.

Si blibli a mit le random c'est quand même pour éviter les dispute de loot, mais s'il a laisser un maitre du butin c'est parce qu'il pense qu'on est quand même capable de donner le pouvoir a quelqu'un a qui on a confiance.
Keirwyn

Keirwyn

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:36

Perso je suis un peu de l'avis de Warwen, Freeko et Lhenora, dans le fait, que si ça crait des tension de faire un raid 25, on se prend pas la tete et on y va plus c'est tout.

Au niveau des loot, Seoon avait plutot un bon truc (hop je lui lance la bombe xD).

Nan le systeme était que les raider aillent voir les loot de l'instance.

Ils font une liste de genre 5 items qui les interesse.
Ils les listent du plus mieu au moins plus mieu. (Pour les hors set)

exemple :
1/ Grosse épée de la mort qui tue
2/ Gros pantalon de la chouette
3/ Trinket kikoulol

une deuxieme personne par rapport a son stuff vera que plutot ça :

1/ Gros pantalon de chouette
2/ Bague méga cool
3/ Trinket kikoulol

On imagine l'épée qui tombe. Ceux qui l'ont mis en prio, rand. Donc dans l'exemple, le pj un l'aurait puisqu'il est seul a l'avoir en prio 1.
Boss suivant c'est le bijou qui tombe. Personne dans le raid ne l'a en prio1, ni en prio 2, on a 2pj qui l'on en prio 3. Ils rand.

Ce qui fait que les persone ce concentre sur les up de stuff quil'interesse. Si son arme est vert il mettra une arme en prio 1, ect ...

Ce qui fait que avant de partir on sait deja presque comment seront attribués les loots. Donc pas de perte de temps, et une répartition plutot équitable.

Pour le T7, je reste sur l'optique de tank>heal>dps, avec un main tank, et ensuite au moins bien stuffé.
maladash

maladash

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:20

Huumhmmm....

Je vien poser mon propre avis,ayant souvent la p'tite bourse jaune en haut droite de mon icone,j'adhere sur le raisonnement que,d'une part tant qu'on reste en guilde on s'arranges au mieu,la piece correspondante ira a celui qui,dans le meilleurs des cas,profitera au mieux des bonus conferés par la piece

Dans le cas d'un raid et ceux peu importe le raid du moment que NOUS l'organisons et qu'il est considéré comme etant un raid DE GUILDE(pick up ou pas)
Les pieces de set(et ceux surtt en 10,plus tard je penses pour le 25) sont reservés au raid,et pour sa desolé pour les pick up,je suis un peu egoiste mais ils n'ont qu'a s'organiser avec leurs guilde aussi,on est pas la pour faire du social,on leurs laisse une chance de rand le hors set,normal il me sembles a leurs egards,mais pour le reste c'est priorité a la guilde dans la situation appropriée. study
Donc la dessus dorenavant les prochains pick up seront mis au parfum d'entrée,pour le systeme c'est tres bien comme sa de se conserter d'autant plus que le feelling suis,c'est tres bien !! Cool
Keirwyn

Keirwyn

Le mode de loot Empty
MessageSujet: probleme de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:54

Message de Bonyee, Log sur keir

bon je suis nouveau dans la guilde mais je me pose des question sur les loots du raid 25 sur ce qu'on a fait on link tous nos loot et le moin fort remporte le loot 25 une personne venant d'arriver 80 aura obligatoiremant moin bien que la personne lvl 80 depui un mois

ce que je ve dire avan d'atribuer les loot au nouveau 80 il faudrait voir s'il c'est investit pour up son stuff en héro plus craft et insigne chose que les personne deja stuff naxx 10 ne peuvent plus faire

ok sa va les up mai en contrepartit les personne stuff naxx 10 ne up plus

voila ce que j'avais a dire

[edit:Drackau]
Freeko
Admin
Freeko

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:03

Je suis d'accord avec ca , le fait d'avoir prit un truc alors que personne en voulais et me voir grillé pour ca parce que j'avais deja eu un loot me reste en travers de la gorge , donc j'invite les offs a reflechire serieusement a un bon systeme de loots raid/pick up et raid guilde ...
Dark

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:47

Je suppose que pour éviter qu'il y ait maldonne ( cf. ci dessus ), les tokens doivent être attribués en priorité, et ensuite distribuer les items hors-set...
ktull

ktull

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:03

hey moi aussi je veux mettre du nutella partout

ce qui est sur c que voir passer du gros loot 25 pour stuff un lvl tout nouveau tout bleu 80 c dur apres avoir passé du temps a se stuffer a 10 pour aller justetment tater des instances plus "difficiles" avec l'idee de pas trop wipe

je rejoint bonyee sur ce point - ca donne pas envie de se tanner a 10 - si parcequ'on est stuff kipik a 10 on peut pas pretendre au stuff kipikplus du 25

mais en fait ca me gene pas - faut penser groupe - c'est pas comme si on allait pas y revenir et la prochaine fois bah ca iras plus vite et moins de wipe puisque les guildeux seront mieux stuffé

pour ce qui est du pick up ( en 25 vu que en 10 on est en guilde) je pense qu'il est comprehensible qui aient acces au /rand hors set (ils bossent pas pour rien) et si ils veules du set bah ils postulent a la guilde et s'il sont prits abh ils attendent leur tour .

l'autre point soulevé c'est le " nan obelix t'es deja tombé dedans quand t'etais petit" autrement dit : t'as deja eu un loot
faudrait faire un distingo entre le - personne n'en veux je prends pour un 2em stuff - et le - je me fait plaisir pour gagner 1/2 point de carac
Xvii avait lancer le "je note qui a pris un loot" et se serait bien de detailler un peu
sinon ya la politik je dez tout vu que tout les guildeux need enchant ou comppos ^^

voila je sais pas si ca fait avancer le chimiliblic
Contenu sponsorisé

Le mode de loot Empty
MessageSujet: Re: Le mode de loot   Le mode de loot Icon_minitime

Le mode de loot
Page 1 sur 1