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 Extrait de la BlizzCast Ep 7 ((•))

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Lhénora

Lhénora


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MessageSujet: Extrait de la BlizzCast Ep 7 ((•))   Extrait de la BlizzCast Ep 7 ((•)) Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:39

Extrait de la BlizzCast Ep 7 ((•)) Blizzcast_logo_en

Bienvenue dans le septième BlizzCast ! Ici Nethaera, de l’équipe communautaire de World of Warcraft. Dans cette édition spéciale bilan, nous nous pencherons sur Wrath of the Lich King, la deuxième extension de World of Warcraft. Avec nous, le directeur de la production, J. Allen Brack, et le responsable de la conception du jeu, Jeffrey Kaplan. Ils nous parleront du développement de cette extension, qui a pulvérisé de nouveaux records.

Voici juste un extrait de la Blizzcast, episode 7.
Si ca vous plait la suite est linké en bas, vous pouvez aussi l'écouter (mais c'est en anglais)

«[Nethaera] dit : Si vous deviez citer une leçon apprise de Burning Crusade qui ait joué un rôle important dans le développement de Wrath of the Lich King ?
J. Allen Brack : On ne balance pas tout le serveur dans la péninsule des Flammes infernales trois secondes après le lancement. C’était...
[Nethaera] dit : (rires)
[J. Allen Brack] dit : C’est pas faux.
[Jeffrey Kaplan] dit : C’était une leçon importante.»

«[Nethaera] dit : L’un des endroits où nous utilisons la mise en phase est le Portail du Courroux. C’est aussi un remarquable exemple de cinématique en jeu, la première dans World of Warcraft. Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ça, et que pensez-vous que cela ajoute au jeu ?
[Jeffrey Kaplan] dit : Eh bien, je pense que le catalyseur a été notre équipe de quête, avec Alex Afrasiabi et Chris Metzen, au moment où ils travaillaient sur les images de l’extension et sur la narration d’ensemble. Il leur fallait trois moments importants dans l’histoire, qui devaient définir les trois actes de l’extension. La scène du Portail du Courroux est la fin du premier acte. Vous vous demandez sans doute où sont les deux autres... Les mises à jour sont là pour ça. Mais ils voulaient vraiment planter le décor, et le faire de manière aussi dramatique que possible. Et c’est à ce moment-là qu’on a commencé à discuter de la possibilité de faire une cinématique en jeu. Nous pouvons scripter énormément de choses dans le moteur du jeu, et faire du bon boulot, mais pour avoir une expérience narrative sur mesure comme celle-là, il faut aller au-delà et explorer d’autres solutions. C’est pour cela que nous avons créé ce petit film.
[J. Allen Brack] dit : Et oui, il y a beaucoup de choses que nous voulions faire depuis longtemps. Une des choses que les gens voulaient ressemblait à ceci : vous entrez dans le donjon, et vous entendez le boss principal faire une sorte de discours, vous expliquer pourquoi vous êtes là et ce qui se passe, mais ça crée plein de problèmes parce que même si c’est votre première fois dans le donjon, vous êtes avec 24 ou 9 autres personnes qui l’ont déjà fait des dizaines de fois.
[Nethaera] dit : Je vois.
[J. Allen Brack] dit : Et ils ne veulent pas être forcés de voir ça à nouveau. Donc, ça a très bien fonctionné dans le sens où cela faisait partie de la progression de la quête, de l’histoire. Cela peut être une expérience singulière pour un joueur sans vraiment déranger personne d’autre, c’est tout simplement une incroyable...
[Nethaera] dit : Oui.
[J. Allen Brack] dit : Incroyable expérience épique.
[Nethaera] dit : Oui et on peut y retourner et le voir à nouveau si...
[Jeffrey Kaplan] dit : Les joueurs peuvent y retourner et tout voir à nouveau. Vous pouvez appuyer sur Échap pour sortir si vous ne voulez pas le voir du tout, et l’autre chose qui je crois était très importante est que ce moment épique de l’intrigue, vous le vivez au niveau 73 ou 74.
Nethaera et J. Allen Brack opinent communément.
[Jeffrey Kaplan] dit : Donc ce n’était pas une chose à laquelle seuls les joueurs de fin de jeu ou d’élite sauront accès et que le reste des joueurs ne pourra voir que sur Youtube. Il est tout à fait accessible dans le jeu, et quasiment tout le monde peut vivre ce moment extraordinaire.
[Nethaera] dit : Je vois.
[J. Allen Brack] dit : Et qu’un haut fait y soit lié est vraiment cool parce que vous voyez des gens de votre guilde l’obtenir et vous savez immédiatement ce qu’ils ont vécu, ou vous vous demandez ce que c’est si vous ne l’avez pas encore vécu et vous attendez ce moment avec impatience.

[Nethaera] dit : J’ai remarqué que beaucoup de personnes recherchaient spécifiquement cette ligne de quête afin de pouvoir la faire.
[J. Allen Brack] dit : Ouais.
[Nethaera] dit : Parce qu’ils l’espèrent tellement.
[Jeffrey Kaplan] dit : Ouais.

[Nethaera] dit : À quoi peuvent encore s’attendre les joueurs dans les prochaines mises à jour, et plus précisément, quels types de nouvelles rencontres peuvent-ils espérer ?
[Jeffrey Kaplan] dit : Eh bien, une des choses dont nous avons un peu parlé, qui se profile à l’horizon et qui fera sûrement plaisir aux joueurs, c’est Ulduar. Pour l’instant, ils ont un peu fait l’expérience d’Ulduar avec les salles de Pierre et les salles de Foudre, mais nous préparons une zone de raid vraiment énorme, à laquelle pourront participer des groupes de raid de 10 et de 25 personnes. Je pense que c’est probablement la chose la plus intéressante dans un avenir proche.»

Extrait de la BlizzCast Ep 7 ((•)) Ssf04_t
Medivh



Toute l'interview de la Blizzcast ici.
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